Ou, pensée spirituelle… blasphématoire?
Et si nous avions déjà la vie éternelle sans en avoir conscience ?
A la veille des 10 ans d’anniversaire de la disparition de mon dernier parent, une pensée apaisante surgit dans mon esprit. Une réflexion si abstraite qu’elle ne peut ni être (ap)prouvée, ni réfutée.
Le caractère mystique de ma pensée et la prudence superstitieuse que j’ai vis à vis de ce qui relève de cette ordre me feront prendre mon exemple personnel plutôt qu’un autre pour vous exposer mon propos.
Vous avez peut être déjà frôlé la mort dans votre vie ou y avez échappé de justesse ?
Moi aussi, plusieurs fois. Je me dis y être passé au moins une fois. Ou peut être plus. Je me dis que des gens pleurent ma mort dans un autre monde, une autre existence, une autre vie. Tout comme j’ai pleuré les morts de mon existence.
Bref, on ne meurt jamais vraiment, la vie continue sans que l’on ait réellement conscience d’avoir été mort et on continue de craindre la mort sans avoir conscience que nous avons la vie éternelle, promesse des cieux. La mort n’est qu’une entourloupe céleste pour que nous ayons la volonté de faire le bien autour de nous durant notre vie de peur de ce qu’il se passera après.
Considérons notre vie comme une chance de réparer les erreurs que nous avons pu commettre dans une précédente, pas comme le brouillon de la prochaine.
Je salue le courage de la personne qui lira ce texte à mes funérailles de son existence.
Autodidacte en physique quantique : par révélation, non par apprentissage.
2019
Laisser un commentaire